Un caractère curieux, adaptable et volontaire, après ses études, Marc ne se prédestine pas d'emblée pour la scène. Ses parents le pousse à faire des études supérieures en Angleterre, ce qui débouche sur une carrière en finance à Paris, puis Hong-Kong, Singapour et Londres. En 2013, suite aux crises financières successives, il décide de prendre un an pour voyager autour du monde et y voir plus clair dans sa vie. Il apprends le surf, le golf et continue à monter à cheval grâce à des bases solides acquises à Allauch, aux alentours de Marseille.
C'est en revenant de son périple de globe trotteur que son père lui suggère de s'intéresser à la comédie en se proposant à des castings.
Après une première année d'apprentissage sur le tas, certains films sont sélectionnés au Short Film Corner à Cannes l'année suivante, où il rencontre un agent basé à Los Angeles qui lui propose de continuer sa lancée là-bas. Il y apprend certaines techniques artistiques de jeu, notamment avec James Franco et Ivana Chubuck.
Cette étape validée, Marc revient en France, à Paris, pour continuer l'apprentissage du métier et du théâtre plus précisément en rentrant au cours Galabru. Très vite, il rentre dans une troupe de théâtre et joue vers République une vingtaine de représentation d'une comédie.
Aujourd'hui, fort de ses rencontres, Marc continue à être à l'écoute des diverses propositions pour enrichir son jeu et sortir de sa zone de confort.
Une passion dormante, devenue aujourd'hui son métier, Marc continue de croire que le cinéma et le côté artistique du métier doit être une chance pour voyager et rencontrer toujours des personnes qui nous offrent leurs histoires.